14 mai 2011

Dessiner dans une piscine...

Comme je l'ai déjà annoncé ici, c'est à Roubaix que ça se passe.

Ils ont de la constance, mes amis organisateurs, et c'est agréable de se sentir à ce point désiré. Je fais un peu ma diva: trois fois qu'ils m'invitent, deux fois j'ai décommandé à la dernière minute pour des raisons extra-conj... euh, extra-sportiv... euh, non, extra-professionnelles, évidemment. Bref, je suis pas venu.

Mais j'ai accepté un troisième essai. Transformé.

Car cette fois, à part panne insurmontable sur l'autoroute, pas de raison de ne pas y être dès demain soir, où je devrais même participer à une table ronde. Sur la BD, forcément...

Le lieu qui nous accueille pour l'inauguration du festival vaut le coup d’œil, l'ancienne piscine art-déco de la ville devenue musée d'art.

Si j'en crois Google street, les auteurs sont logés très près et on ira dîner demain soir chez les gens d'Ankama, qui en plus de la maison d'édition qui connait la réussite que l'on sait, ont aussi monté un restaurant !

Pas de nouveauté, je signerai Ava, principalement, et puis les bouquins qu'on me tendra, comme toujours.

À demain.


Samedi 14 et Dimanche 15 Mai
Salle Watremez
Samedi 14 de 10h à 19h - Dimanche 15 de 10h à 18h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire