14 mai 2011

Offertes aux yeux de tous !

Une dédicace dans un bouquin, c'est personnel, évidemment.

Tour à tour, chaque personne s'installe en face de vous de l'autre côté de la table et vous tend son album. Le dessin que l'Auteur exécute sur la page de garde, accompagné d'un petit mot ou non, n'est évidemment que pour lui.

Voilà pourquoi l'idée d'offrir aux yeux de tous ce qui est à la base un "don graphique" unique destiné au propriétaire du livre semble assez incongrue.

C'est pourtant le thème de l’expo "dédicace-moi un mouton" à Strasbourg du 14 mai au 2 juillet à la médiathèque André Malraux, qui est assez inédite. Je vous en parle évidemment parce qu'on y verra des albums de moi, qu'une lectrice a prêté aux organisateurs, comme des dizaines d'autres ont confié le temps d'une exposition des dessins qui n'auraient dû être vus que par eux...

"Incontournable dans le monde de la BD, la dédicace donne naissance à de véritables petits trésors graphiques, souvent cachés dans les bibliothèques personnelles des amateurs. Le Centre de l’Illustration expose des dédicaces, trésors des collections des lecteurs, et participe au débat qui agite le monde de la BD: existe-t-il une crise de la dédicace ?"

Partage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire