15 mai 2011

Passé par ici, il repassera par là.

Roubaix, c'est fini et c'était très bien.

On peut même dire que ça fait partie des meilleurs auxquels j'ai pu participer récemment, en terme de qualité d'accueil et d'attention pour les invités. Il faudra d'ailleurs que je fasse une liste, expliquant les raisons de mes choix et ce qui, au fond, fait le qualitatif d'un festival pour un auteur.

Parmi les derniers, Lyon, Moulin et Fribourg, tous très réussis et avec des hôtes qui ont fait le maximum pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles.

Ici donc, une organisation aux petits soins et sans faille, assurée par des jeunes gens particulièrement efficaces et dynamiques, garçons et filles très présents, impliqués, des bénévoles, stagiaires ou employés du Furet du Nord qui nous reçoit dans le cadre de ce festival nordiste.

Bref faut pas t'inquiéter, François, t'as tout fait bien comme il faut.

J'arrive le vendredi soir. Je dois participer à une sorte de débat table ronde sur le métier, avec d'autres auteurs. J'avoue que moi, le bavard, ça me va plutôt bien...

Mais j'y reviendrai dans le post suivant avec un déroulé qui sera désormais le même chaque fois que je parlerai d'un festival, une sorte de compte-rendu détaillé en quelques points et un système de notation de 1 à 5:

voyage, accueil, hôtel, repas, rencontres et quantité de livres signés...

2 commentaires:

  1. Ah , je me disais aussi!:) suis très contente que Roubaix vous ai plut!:)
    j'ai frequenté l'ESAAT 3 ans , vous savez! Et l'ambiance , dans le Nord , c'est toujours top!;D

    RépondreSupprimer
  2. On espère qu'il repassera par là l'année prochaine !
    Bref, comme tu le dis, de très belles rencontres, et des moments forts agréables !
    On se recapte l'année prochaine avec grand plaisir ! ;)

    RépondreSupprimer