14 septembre 2011

À long terme...

2012 ? Le temps de l'écrire, de le dessiner, de le financer, au mieux dans un an, au "pire", en 2013, mais cet album pourrait bien exister, nous arrivons au premier quart du budget requis. Ce n'est pas gagné, bien sûr, mais plutôt en bonne voie.

Serez-vous des nôtres ?

Nicolas Anspach, critique BD émérite a visiblement bien aimé le pitch

"Erik Arnoux m’avait séduit avec sa série Sophaletta dans les années ’90 aux éditions Glénat. A travers le destin tourmenté d’une jeune femme durant la révolution russe, il démontrait qu’il était capable de donner vie avec sensibilité et subtilité à une héroïne.
 
Dans Sara Lone, Arnoux semble vouloir jouer sur notre inconscient collectif. "Dallas, Novembre 1963" fait bien sûr référence à l’assassinat de JFK. Je suis curieux de découvrir les liens qu'Arnoux aura tissé entre un syndicat, une chasse au trésor et ce terrible événement qui a marqué les "sixties".

Sara Lone semble avoir un tempérament de feu, princesse de fer dans un monde hostile. Comment va-t-elle s’opposer à un syndicat des Pêcheurs aux comportements mafieux, et découvrir les commanditaires de l’assassinat de son père ?
 
Même si je trouve la couverture (provisoire) de ce projet un peu trop aguicheuse, je suis séduit par le style de Morancho. Arnoux, en « vieux briscard » du dessin, saura l’épauler …
 

J’ai envie de découvrir ce projet en librairie…"

Vieux briscard... Bon. Pas faux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire