14 septembre 2011

Adieu Gilles...

Gilles Chaillet que je savais malade vient de nous quitter. Il avait pile dix ans de plus que moi, et était né en 46...

Depuis plus de trente ans, j'appréciais sa culture, sa truculence... et son rire.

Je l'avais croisé par l'entremise d'un ami commun des studios Dargaud, il devait commencer Vasco, je crois. Vers 1979 ou 80... Je l'ai croisé souvent ensuite, et je garderai de lui l'image du passionné qu'il était.

Son "dans la Rome des Césars" est une pure merveille avec des plans magnifiques, son œuvre majeure plus encore que ses BD je crois...

C'est une triste nouvelle, qui me touche beaucoup...

Sale temps pour la profession qui a perdu hier JP Mougin aussi, que je ne connaissais pas, par contre.

RIP, les gars...

1 commentaire:

  1. un peu tard pour réagir mais je ne vois l'article qu'aujourd'hui. Nous étions très nombreux la semaine dernière à rendre un dernier hommage à Gilles. Un moment de recueillement, de souvenir et d'hommage avec des discours parsemés d'humour par son frère, par Didier Convard et Christian Gine et un départ d'artiste sous nos applaudissements. Avec mon complice Brieg, nous avons publié cet article ci-après http://bd75011.blogspot.com/2011/09/hommage-gilles-chaillet-1946-2011.html
    La photo de ton article a été prise par moi dans son atelier en 2007. Amitiés, Manuel

    RépondreSupprimer