09 janvier 2012

On the beach...

Voilà, nous allons bientôt dépasser 60%, SL avance à son rythme...

Voici la page 2, dessinée ert mise en couleurs par David Morancho. Putain de talent.

6 commentaires:

  1. Effectivement cette page est dans la même lignée que la première...splendide quoi !!
    Vraiment un coup de crayon fantastique ce David.
    Ça ne laisse présager que du bon pour la suite qu'on attend avec impatience.

    PS: je ne sais pas si la question t'a déjà été posée: mais où et comment s'est fait la rencontre avec David?

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  2. Par le net, Jean Daniel. On ne se connait pas en vrai, mais ça importe peu, le garçon est brillant,il va falloir le nourrir.

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  3. Très belle page! Pourrais-tu être plus précis sur les circonstances de votre "rencontre" sur le net? Je suppose que ce n'est pas sur meetic? Comment rencontre-t-on un dessinateur sur le net? Par hasard?

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  4. j'avoue que je ne sais plus trop, j'aimais bien son travail et je crois que je l'avais contacté lui et un autre il y a quelques années, avant qu'on ne puisse monter un projet. ça c'était pour le Lombard, mais la récession fait que moins de projets passent le filtre, du coup... Ensuite on a eu le Ok pour mettre en ligne mais ce n'était pas ma première option, car on sera bien moins rétribués que chez un gros éditeur... Ceci dit, le crowdfunding m'intéressait.

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  5. les conditions financières varient considérablement d'un éditeur à l'autre, et sans raison je pense, autre que celles de grapiller un maximum d'argent sur les auteurs, sinon comment expliquer les aberrations qu'on a constaté : Notre 2eme projet en 2008, un petit éditeur nous l'achetais 3000 euros tout compris pour les 46 pages, un autre éditeur un peu plus gros par la suite nous en donnait 220 euros la page finie et coloriée, et pour finir un très gros éditeur nous donnait 450 euros par pages, soit le double du second ??? Tout ça pour le même job !!! Pour finir, rien n'a aboutit, pas à cause des éditeurs, mais des aléas de nos vies, mais un grand éditeur qui a théoriquement des gros frais, de loyer, personnel etc ... payant bien mieux que ceux qui bossent tout seuls dans un bureau de 3m carré, ça nous avait proprement stupéfié sur ce coté "dérèglementé" de l'édition. Pour comparer avec des travaux de pub, une campagne, d'une agence à l'autre variera très peu en coût, alors qu'un album BD, soit on te paye avec 2 ou 3 cacahuètes, soit on te le paye très correctement, il faut vraiment baliser et règlementer un peu tout ça, je pense ... ou bien bien choisir.

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  6. Rien à ajouter, parfaite analyse.

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