04 mars 2012

Pas de jardins en 2012...

Petit à petit, les invitations pour les festivals arrivent. Douai, Roubaix, Ajaccio... D'autres à venir, qui ne sont pas encore calés, mais qui devraient faire mon bonheur. C'est bon de choisir...

Un gros regret, ma copine Sylvie n'a plus de place pour moi au salon de Nîmes à la mi-mai, où je serais pourtant bien retourné tant c'est plaisant.

J'y suis allé en 2008 et 2009...

Elle m'a envoyé un mot très gentil pour m'en avertir, en espérant que ce n'est que partie remise.

Il faut dire que son festival est très prisé par des auteurs habitués qui squattent un peu et que le budget n'est pas extensible à l'infini, 50 invités, et pas un de plus. Je n'en ferai pas partie...

Bref, ce n'est pas cette année que je retournerai dans les jardins de la Fontaine, mais par contre, rien ne m'empêche d'aller à Saint-Gilles en fin d'année, c'était un très bon moment aussi à la Médiathèque où on avait cartonné avec près de 200 bouquins partis dans la journée, pas loin de mon record de Chaumont en 1988. On verra.

Et puis il faut aussi avancer sur les travaux actuels.

J'ai bien un truc en vue, un beau projet dont il est très prématuré de causer, sachant par ailleurs à quel point les choses sont illusoires tant que ce n'est pas signé.

Pour mémoire le beau projet Soleil avec Patrick Weber, pour lequel j'avais fait des essais, mais qui est tombé en pleine cession de la maison à Delcourt, lequel n'a pas donné suite aux projets en cours... 15 jours de dessin pour rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire