18 janvier 2013

Exemplaire HC - 15...

J'avais réalisé des dessins pour une adaptation du Prince Eric il y a bientôt trente ans. Et j'ai évoqué ici ces quelques images, retrouvées dans mes cartons...

Un livre qui vient de paraître sur le sujet aux éditions Delahaye (35€) me consacre une partie de la couverture composite et deux pages reprenant les essais (un peu laborieux) jadis dessinés par mes soins pour Signe de Piste, à la demande d'Alain Gout qui voulait tirer des adaptations en BD des livres de Serge Dalens illustrés par Pierre Joubert...

On avait fait un lancement presse qui avait suscité un intérêt certain, mais je crois me souvenir que la maison n'avait pas trouvé de partenaires pour financer le tout.

Un peu déçu mais pas trop, je suis passé à autre chose, avant de dessiner le premier Timon des Blés pour Glénat...

Je viens de le recevoir à l'instant. Un beau bouquin.

Merci à Christian Dufourmantelle qui m'avait contacté il y a un moment pour me sensibiliser à son projet d'avoir pensé à m'adresser cet exemplaire numéroté.

... Et dédicacé !

2 commentaires:

  1. C'était quand même pas mal réussi, ce mélange du Sceptre d'Ottokar et des Passagers du Vent, pour un bout d'essai...
    Dommage que la légende des illustrations te concernant soit entachée d'une faute qu'une relecture indispensable aurait dû écarter avant parution de ce bel ouvrage:
    "Quel dommage que ce projet de bande dessinée sur Le Prince Éric n'est pas abouti."

    RépondreSupprimer
  2. Oh, ça arrive malheureusement de laisser passer des coquilles. Je me suis contenté d'envoyer des pages et dessins à l'auteur. Qui ensuite des mois plus tard a donc hier la gentillesse de m'en adresser un exemplaire.

    Je pense que c'est lu, relu, mais qu'on laisse toujours passer des fautes, bien que plusieurs personnes aient sans doute regardé et corrigé.

    Allons, ça ne retire rien à la qualité du travail et à l'intérêt que les amateurs des livres de Dalens auront à la lecture.

    Et en plus je suis vraiment un cas mineur, n'ayant jamais fait qu'une planche et deux dessins...

    RépondreSupprimer