14 septembre 2013

Sara, c'est pour bientôt...

Le tome 1 de Sara Lone sort le 30 octobre après plus de deux ans de gestation.

Il a d'abord fallu rassembler les 48 000 euros du financement (dont seuls 7% me reviennent en avance sur droit, ne vous excitez pas sur le montant), ce qui a pris 9 mois (juin 2011-février2012), avant que David n'attaque vraiment les planches puis les couleurs qu'il réalise lui-même à compter de juillet 2012.

Il vient de finir, en début de semaine.

Sandawe soignera le titre qui pourrait bien être un de leurs futurs piliers, j'espère.

Quand on est à la genèse d'une maison d'édition, tout espoir est permis y compris les plus audacieux.

Le coût de l'album est plutôt important et son tirage est conséquent, au regard du marché. Et puis la qualité d'impression promet d'être au rendez-vous avec une couverture épaisse, un rendu mat et vernis sélectif, un papier d'un grammage supérieur 135 g, et la certitude de la qualité Lesaffre, à Tournai, un des meilleurs imprimeurs BD de la place.

Une version de l'album tirée à 500 exemplaires sera dotée d'un cahier supplémentaire de 8 pages, avec des inédits et la genèse de notre rencontre professionnelle à David et moi. Il vit à Barcelone, moi à Paris, on ne s'est jamais vu et on ne parle pas de langue commune... Pourtant, ça aura été une de mes plus belles collaborations...

Et puis il y a les bonus, dont un e-book téléchargeable qui sera constitué du scénario complet que j'ai écrit, découpage et dialogues, avec quelques-uns des roughs de départ que je réalise pour que David ait une idée de ma mise en scène.

J'ai réalisé de mon côté la maquette de couverture de l'album ainsi que celle de l'e-book. Après tout je suis aussi directeur artistique et j'avais envie de m'occuper de mon bébé jusqu'au bout.

Je remercie Patrick Pinchart de m'avoir laissé cette prérogative...
Sara Lone tome 1 “Pinky Princess“ de Erik ARNOUX (scénario) et David MORANCHO (dessins-couleurs) 
Sandawe - 11€95 - 30 octobre 2013

1 commentaire:

  1. Petite Sophie17/9/13 10:41

    Merci beaucoup pour les informations supplémentaires ;-)

    RépondreSupprimer