05 avril 2006

Dear Ava... My "dream".

Le passé c'est bien, mais il me faut voir de l'avant et parler des projets en cours. Plusieurs de mes séries sont arrivées à terme, soit de mon fait, soit de celui de mes éditeurs, Soleil et Glénat.

Il me faut donc recadrer et lancer à moyen terme de nouvelles séries. Que se soit comme scénariste, et aussi - surtout - comme dessinateur, statut que j'avais un peu laissé de côté au fil des années.

Sur le plan scénario, en attendant, j'en ai deux en cours, et voici la première présentée ici dans ce post...

Personne encore n'a vu le travail d'Alain Queireix sur ce que lui et moi (à l'écriture) concoctons pour le Lombard. C'est un polar contemporain avec une héroïne qui deviendra j'espère, une des stars de la collection Troisième Vague au Lombard qui devient de fait mon troisième éditeur...

PS: Car je ne compte pas Larousse qui vient de ressortir une vieillerie dessinée à quatre mains - et même six parfois grâce à l'apport de Marc Dekeister - dans la défunte série des "Grandes Batailles de l'Histoire", l'album "Austerlitz", fait en 1982, sur des crayonnés de mon ami Brice Goepfert...

Album à peine rafraîchi, avec les couleurs d'il y a 23 ans (!), (couleurs de JJ. Chagnaud, au passage, avec qui j'ai ensuite fait un "Timon" et quelques "Sophaletta"...) et un lettrage mécanique très laid. Mais bon, si ça peut se vendre, je ne m'en plaindrai pas. J'aurais juste préféré un vrai travail de relooking, avec lettrage, couleurs et maquette revus en profondeur. Tant pis.


Bref, revenons à nos moutons... Le titre générique de cette nouvelle série est "AVA DREAM"...


Le premier album est déjà terminé, Alain entame le second.

Et à priori on commencera le troisième, lorsque paraîtra le 1, histoire d'avoir une série qui s'impose rapidement auprès des libraires et évidemment des lecteurs, avec les trois premiers albums en 18 mois maximum....

Sortie prévue dès 2007... C'est un euphémisme que de dire à quel point j'espère que cette série paraissant dans une collection aussi porteuse m'amènera enfin un succès plus probant sur le plan des ventes qu'auparavant, même si je ne me plains pas. Mais disons que j'aimerais passer un nouveau "palier"...


... Et que pour l'instant je n'ai qu'à me féliciter de l'accueil bruxellois de mes nouveaux amis du Lombard...

Franchement, pour un auteur de ma génération, nourri aux aventures du petit reporter à houpette, entrer dans le fameux immeuble de la Gare du Midi, avec la tête de Tintin sur le toit, ça fait vraiment quelque chose, croyez-moi...

L'ombre d'Hergé et de ses collaborateurs de la grande époque plane sur l'endroit.

2 commentaires:

  1. Salut Erik,

    J'ai hâte de découvrir cette nouvelle série (surtout le troisième volet ;-) )...
    2007... ça fait un peu loin pour connaître la suite des péripéties d'Ava.

    sinon, contente que ton projet "russie" se concrétise très
    bientôt.
    хорошая поездка (ça veut dire littéralement : bon voyage)

    Bises.
    Chris

    RépondreSupprimer
  2. Je vous souhaite encore de beaux rêves, car j'ai beaucoup aimé ce premier...

    RépondreSupprimer