13 mai 2007

En attendant Ava...

Un long moment sans poster. Désolé de vous faire attendre.

Pas mal de travail pour Nathan à finir et enfin du temps devant moi pour foncer sur mon fameux Monte-Cristo que j'entame enfin lundi à marches forcées, avec les délais dans le dos. Un peu de pression et pas mal d'envies pour ce travail important qui sera mon prochain album solo.

Et puis Ava, qui n'en finit plus d'être attendue est toujours dans les starting-blocks.

Le Lombard
repousse la sortie du tome 1 (qui était prévu pour la rentrée) et du 2 (qui devait suivre très rapidement et qu'Alain vient juste de finir hier) au début de l'an prochain.

Le premier cycle (deux tomes) est donc bouclé, et ensuite Alain doit entamer un autre album, un spin-off de la série IRS avec Desberg qui louchait sur son talent depuis qu'il était tombé sur des planches d'Ava. (et qui en gros me le pique. C'est la vie...)

Clairement le tome 3 dépendra du succès des deux premiers.


Ça ne retire rien au boulot formidable de l'ami Queireix qui doit donc mettre en veilleuse le destin de miss Dream, le temps de se lancer dans une nouvelle aventure pour lui. En attendant, je vous présente quatre planches du tomes 1, juste de quoi patienter et se rendre compte que les couleurs de Camille Paganotto collent bien au graphisme de ce formidable dessinateur qu'est Alain Queireix...

2 commentaires:

  1. Salut Eric,
    Qu'est ce qui peut motiver un éditeur à repousser la sortie d'un livre sur lequel je suppose un peu d'argent à déjà été englouti ?
    Manque de confiance dans le projet ou au contraire volonté de le mettre plus en avant en le sortant à une période moins fournie en sorties sur le marché ?
    En tout cas, il va nous falloir être un peu plus patient pour découvrir l'univers de la belle Ava...

    RépondreSupprimer
  2. le fait que la série est en souffrance parce qu'on doit attendre pour faire un tome 3, qu'Alain le dessinateur ait réalisé un album spin off d'IRS, à priori... Mais les deux tomes sont terminés et j'y crois. Je sais qu'ils feront du beau boulot d'édition au Lombard de toute façon...

    RépondreSupprimer