J'ai beaucoup d'admiration et d'affection pour un "p'tit jeune", issu du Concours de la BD scolaire parrainé par la Caisse d'Épargne.
Le talent de ce môme d'à peine plus de vingt ans (à force, 23 maintenant) qui a gagné le concours en 2003 et reçu un "Alph'Art" (avant qu'il ne devienne "Essentiel") crevait les yeux depuis un moment déjà. Il s'est présenté six fois à ce fichu concours, en se disant qu'il finirait bien par décrocher la timbale un jour. La persévérance paye.
Remarqué par Yslaire, Jean Bastide (retenez ce nom, qui n'est pas un gag ni un pseudo. Si vous connaissez la série vous auriez pu le croire, puisqu'il y a une “bastide“ inside...) vient de sortir (en compagnie de son ami Vincent Mezil avec qui il co-dessine vu l'importance du projet) chez Futuropolis/Glénat (un partage éditorial entre les deux maisons pour une histoire de droits) le tome 1 d'un spin-off de la série Sambre. C'est très beau.
Je trouve même déjà leur travail mieux que l'original, c'est dire.
Bein !!! c'est qu'il a beaucoup de talent le p'tit Jean, en plus d'etre un personnage d'adore. Féléciation pour cette entrée semble t'il réussi dans le monde des bulles
RépondreSupprimer