03 octobre 2007

Les invités de Lorient...

Daniel BARDET
BARU
Olivier BERLION
Bruno BESSADI
Cécile CHICAULT
Sylvain FLOCH
Christian GINE
Alain GOUTAL
Jean-Luc ISTIN
Loïc JOUANNIGOT
Erik JUSZEZAK
Patrick JUSSEAUME
Bruno LE FLOC’H
Fabrice LE HENANFF
Gwendal LEMERCIER
Serge LE TENDRE
Marc MORENO
Sandrine REVEL
TEHEM

Bref... La liste non-exhaustive de quelques-uns des invités qui seront à Lorient ce week-end, parmi lesquels je retrouverai de vieilles connaissances comme l'ami Bardet, par exemple...

Oui, j'aime bien les festivals qui permettent rencontres et retrouvailles. Et oui, je confesse que les visiteurs sont moins ma motivation première que le plaisir de retrouver des camarades parfois perdus de vue depuis des lustres. Ce qui ne veut pas dire que je ne signe pas avec plaisir mes petits ouvrages en faisant de jolis (!) dessins à tous les lecteurs qui ont la gentillesse de se déplacer, mais le métier de solitaire que nous pratiquons n'offre que peu d'occasions de se regrouper entre nous et je ne boude pas mon plaisir.

Même s'il est vrai aussi qu'il m'est parfois arrivé en quelques occasions au cours de ces manifestations de me demander ce que je faisais là, dans de grands moments de solitude comme je n'en souhaite à personne...

Tiens, au passage...

Le hasard fait que je viens de revoir l'excellent "je ne vois pas ce qu'on me trouve" de Christian Vincent avec Jackie Berroyer qui narre les péripéties (navrantes) vécues par un Auteur moyen qui se rend dans un petit festival de cinéma en région, et qui fera bien comprendre ce que je veux dire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire