07 février 2008

Découpage du jour...

Un peu de mise en place ?

Ça commence par un petit croquis, pour la répartition de toutes les cases.

Découpant moi-même l'histoire, j'ai toute latitude pour opérer à ma guise et changer la structure jusqu'au dernier moment.

On ouvre cette planche par une vue d'ensemble, un bateau s'éloignant de l'île et venant vers nous avec l'île de Monte-Cristo en fond. Des vagues, des mouettes, classique...

Contrechamp sur la seconde où Dantès, main en visière au dessus des yeux pour se protéger du soleil regarde le navire qui part jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'un point sur l'horizon.
Il y aura un insert "plan visage de face" sur cette image à droite, celui que j'avais prévu sur le troisième dessin...

Le reste montre un gros rocher que fait sauter Edmond avec de la poudre noire, dégageant l'entrée de la grotte, réparti en cinq cases... Voici la demi-planche détaillée sur le gabarit définitif.

4 commentaires:

  1. Mise en scène sans accrocs ! Nickel ! Maintenant, Y a plus qu'à...

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, simple mais très efficace ! Comme quoi ce n'est pas utile de destructurer la planche pour être efficace et graphique !

    (Magie du net, grâce à ton blog, je découvre celui d'Olivier Taduc, qui lui me fait découvrir celui de Vink ! La journée commence bien !)

    RépondreSupprimer
  3. On voit que vous dessinez aussi, les gars...

    J'ai montré ce crobard à la maison, et là, rien à faire: ce n'est pas lisible, ni interprétable par qui n'est pas de la partie. Froncements de sourcils, vaine tentative de décryptage de mes roughs...

    ... Faut expliquer. Un petit croquis vaut mieux qu'un long discours, mais pas pour les néophytes. Une fois les dessins mis au propre, ça devrait aller mieux.

    @cedric: Olivier est un ami, et un gaillard bougrement talentueux... Vink Aussi... Ah, ces asiatiques !

    RépondreSupprimer
  4. Je vois sur les couvertures placées sur le côté droit que tu as eu la chance de commencer avec Napoléon...Décidemment on n'en sort pas de ce Napoléon, moi-même en ce moment....
    Hé hé.

    RépondreSupprimer