12 décembre 2008

Paris en décembre, Strasbourg en février !

Il faisait un froid de canard dans la librairie des Rasquain...

Le radiateur était planqué par des caisses de nouveautés... Je me suis gelé.

C'est la folie au niveau des éditeurs qui sortent les 3/4 de leur production en ce moment même. Aberrant ! Du coup, plein de livres ne seront pas vus par les lecteurs...

Qu'y faire ? C'est comme ça...

Une soixantaine de bouquins signés et de chouettes échanges avec Xavier Dorison et Richard Marazano qui sont venus vers 17 heures signer leur dernière BD en ma compagnie. Quelques lecteurs et lectrices fidèles, le passage de l'ami Philippe et de la charmante Pauline... Un bon moment.

J'ai fait pas mal de dessins, dans l'ensemble plutôt "réussis" pour des dédicaces, dont un qui était vraiment "porté par la grâce" et sorti du crayon avec facilité, au point que j'en ai demandé un scan à celui pour qui je l'ai fait.

J'attends...

Comme j'attends les photos de Strasbourg prises par leur photographe officiel, lors de mon passage chez les amis de la Wizo... Je pense qu'il me les a envoyées tout de suite le jour-même. Mais qu'il s'est trompé d'adresse mail...

Et la planche géante de Saint-Gilles, toujours pas reçue !

Décidément, pour pallier à ça, il va falloir que j'emporte une USB porte-clés et que je n'oublie plus mon appareil photo. On ne peut compter que sur soi-même. Et encore...

Ah, un coup de fil de Strasbourg. C'est sûr, j'y retournerai signer en février, à la librairie Kléber cette fois... Le jour n'est pas encore fixé, mais ce sera forcément un samedi.

Vu la qualité de l'accueil, je veux bien prendre un abonnement et y signer toutes les semaines. Même s'il y fait froid...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire